jeudi 10 janvier 2013

Les souvenirs de Menno

Une petite pause - oui, je sais, je me disperse - dans Victoria encore, mais pour la bonne cause.
Les amis de la Citadelle de Namur ont demandé à l'Académie de Namur de créer une bande dessinée didactique sur l'histoire de la forteresse.


En bon élève assidu, je me suis porté volontaire pour trois petites pages d'histoire.


Sous la coordination de Benoit Lacroix, notre professeur, je retrace une partie des sièges de 1692 et 1695, à travers les yeux de l'ingénieur Hollandais Menno Van Coehoorn. Beaucoup moins connu que Vauban, son ennemi, qu'il a rencontré à Namur-même, sur les ruines de son fort, le fort d'Orange.





 C'est un excellent exercice, notamment pour les grandes scènes avec de nombreux personnages en perspective et à l'échelle, ce qui est du sport pour moi.


Deadline : 3 pages pour le 6 février. Chaud.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire